Accueil boutique / Ce qu'il faut savoir sur le VAPOZONE

Ce qu'il faut savoir sur le VAPOZONE2017-09-07

Ce qu'il faut savoir sur le VAPOZONE
Ce qu'il faut savoir sur le VAPOZONE

Découvrez toutes nos PROMOTIONS VAPOZONE !!



Ce qu'il faut savoir sur le VAPOZONE

Le vapozone est un appareil électrique chauffant utilisé en esthétique afin d'obtenir une vapeur d'eau ozonisée ou éventuellement une diffusion d'essences aromatiques.
La fiche technique de cet appareil recommande à l'esthéticienne d'utiliser de l'eau distillée pour remplir le réservoir.
L'utilisation de l'eau de robinet sera à l'origine d'un mauvais fonctionnement de l'appareil à cause d'éventuels dépôts de calcaire


FONCTION DU VAPOZONE


C'est un appareil permettant une projection de vapeur d'eau seule ou avec adduction d’ozone. Dans le cadre de l'aromaesthetique, on peut également y ajouter des essences aromatiques (Phytovap).
NB : Ne jamais utiliser I'ozone et les huiles essentielles en même temps car Ie pouvoir oxydant de I'ozone dénature les vertus des huiles essentielles.
Il y a donc trois possibilités d'utilisation :
- Pulvérisation de vapeur seule
- Pulvérisation de vapeur avec ozone
- Pulvérisation de vapeur et huiles essentielles


SYSTEME DE FONCTIONNEMENT DU VAPOZONE

Des résistances électriques chauffent I ‘eau contenue dans la chaudière en verre et la porte à ébullition.
La vapeur se dégage par I ‘éjecteur situe au niveau de la tête de I ‘appareil. S'il y a adduction d'ozone, des rayons UVC sont émis par une lampe en quartz remplie de vapeur de mercure. La vapeur de mercure devient incandescente et émet des UVC de faible longueur d'onde. Les rayons UVC décomposent les molécules d'oxygène (02) contenues dans I ‘air en atome d'oxygène. Ces atomes se regroupent pour former des molécules d'ozone (03).
Ainsi, la vapeur se charge progressivement d'ozone.
 Mais il faut néanmoins prévoir 3 à 4 minutes pour que la vapeur se produise.


ACTION DU VAPOZONE

 Cet appareil sert essentiellement à ramollir les cellules mortes de la peau et prépare la peau de manière optimale au soin correspondant. Le vapozone permet ainsi d’ouvrir les pores pour un nettoyage en profondeur de la peau.
La vapeur pénètre en profondeur dans les pores et nettoie les impuretés, le gras, les points noirs et les restes de maquillage. La vapeur peut donc aider à éliminer les toxines de l'épiderme.
Par ailleurs, le vapozone émet également une action hydratante, qui stimule la circulation ainsi que le métabolisme et active la régénération cellulaire de la peau.
De ce fait, grâce à son action hydratante, la vapeur peut avoir une action positive et instantanée sur les rides du visage.


APPLICATION DU VAPOZONE

- Pour commencer, il faut connecter le bras du vapozone et la tête vaporisante à l'appareil.
- Ensuite, il vous faut ouvrir le réservoir à eau (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre “LOOSEN“) et le remplir d'eau distillée. La contenance doit se trouver entre les marques “MIN“ et “MAX“. Puis, fermez le réservoir à eau (dans le sens des aiguilles d'une montre “FASTEN“).
- En ce qui concerne la vaporisation d'arômes, vous devez pousser le couvercle du dépôt d'arômes avec le pousse tout gardant la tête vaporisante vers l'extérieur. Verser alors quelques gouttes d'huile essentielle dans la petite ouverture du coussin en gel Silica, de manière à ce qu’elles ne tombent sur le coussinet.
- Pour échanger le coussinet, poussez le couvercle du dépôt à arômes en poussant egalement la tête vaporisante vers l'extérieur et tirez le coussinet blanc en gel Silica. Enlevez le coussinet en papier non-tissé et remplacez-le par un nouveau coussinet dans le coussin en gel Silica. Ensuite replacez
-le dans la tête de vaporisation et refermez le couvercle. - Pour finir, il suffit d’allumez l'appareil en plaçant l'interrupteur POWER sur ON. L'appareil est préprogrammé sur 15 minutes, la lampe à ozone (OZONE) et la lampe vaporisante (VAPOR) sont allumées. Et ensuite, allumez l'interrupteur à vapeur (VAPOR), pour que l'appareil commence à chauffer. Après environ 5 min, la vapeur commence à sortir du vapozone.
- Par ailleurs, vous pouvez également allumez l'interrupteur à ozone (OZONE). La lampe à ozone s'allume. La fonction ozone (lumière UV) est ajoutée (l'ozone a une action désinfectante et stimule la guérison des plaies). Vous pouvez reconnaître à l'odeur si la fonction ozone est bien active.
- Pendant le soin, l'eau contenue dans le réservoir à eau est continuellement vaporisée. Dès que le niveau de l'eau a atteint son minimum, un signal sonore d'alarme est émis. L’appareil ne chauffe plus et la minuterie affiche automatiquement “0“. Éteignez alors toutes les fonctions, ainsi que l'appareil lui-même et retirez le câble du branchement électrique.


MESURE DE SECURITE DU VAPOZONE

- Il faut que vous soyez certain que l'appareil est placé de manière stable et sûre.
- Il faut également évitez de mouiller le boîtier de l'appareil pour prévenir tout dommage et danger.
- Veillez aussi, à ne pas visser le réservoir à eau trop fort. Le réservoir étant en plastique, il pourrait se fissurer ou se casser.
- Par ailleurs, en cas de fuite d'eau ou de vapeur du réservoir à eau, éteignez immédiatement l'appareil, dévissez le réservoir, débranchez du courant et vérifiez si la bague d'étanchéité est bien mise. Si besoin, Repositionnez-la correctement.
- N'orientez pas la tête vaporisante vers le visage de la cliente avant que la vapeur ne sorte de manière régulière. Veillez à garder une distance de minimum 40 cm au visage et commencez l'application en partant du menton. Ensuite, traitez le reste du visage.
- Etant donné que l'application d'ozone élimine les bactéries présentes naturellement sur la peau, veillez à ne pas dépasser les durées d'application correspondantes aux types de peaux.
- Pendant le traitement, n’oublier pas de bien observez le niveau de l'eau du réservoir à eau. Dès que le niveau à atteint la marque minimum („MIN“), un signal sonore d'alarme est émis. L'appareil s'arrête alors de chauffer et le compteur se met automatiquement sur “0“. Éteignez tout de suite toute les fonctions, ainsi que l'interrupteur principal de l'appareil et débranchez le câble de courant. Vous pouvez alors de nouveau remplir le réservoir d'eau distillée et remettre l'appareil en marche pour continuer le soin.


MAINTENANCE POUR LE VAPOZONE

 Le réservoir et les éléments chauffant devraient être nettoyés une fois par semaine minimum à l’aide d’un tissu propre, sec et ne peluchant pas. Vous pouvez également remplir le réservoir d'une solution d'eau distillée et de vinaigre blanc (une tasse de vinaigre blanc pour un quart de tasse d'eau) et laisser agir la solution toute une nuit. Une fois le réservoir vidé et rincé, le vapozone est prêt à fonctionner.


AVERTISSEMENT CONCERNAT LE VAPOZONE


- Ne pas verser de liquides huileux et gras dans le réservoir à eau.
- Pour éviter les brûlures, la tête vaporisante ne doit pas être orientée directement vers le visage ou être tenue par-dessus la peau.
- Le vapozone ne doit pas être disposé dans des pièces humides
- Le vapozone ne doit pas être utilisé sous les rayons du soleil pour une durée prolongée.
- Il est défendu d'ouvrir l'appareil de son propre chef.